Passer le contenu Inauguration de la résidence Nouvelle Vague à Hyères, un exemple de mixité sociale

///Passer le contenu Inauguration de la résidence Nouvelle Vague à Hyères, un exemple de mixité sociale

Passer le contenu Inauguration de la résidence Nouvelle Vague à Hyères, un exemple de mixité sociale

Vendredi 29 avril, Jean-Pierre Giran, Député-maire de Hyères, Michel Bonnus, Président de Var Habitat et Pascal Pignon, Directeur de l’agence Var Ouest de Bouygues Immobilier, ont inauguré Nouvelle Vague, un nouveau programme résidentiel à Hyères.

Conçu par le cabinet Tangram Architectes, ce programme comprend 233 logements répartis en 3 bâtiments, dont 110 vendus en bloc au bailleur Var Habitat (44 T2, 33 T3, 28 T4 et 5 T5) et 123 en accession libre. De plus, 9 des logements sociaux ont bénéficié d’aménagements spécifiques leur permettant d’accueillir soit des personnes âgées nécessitant une adaptation de leur logement (PMR : Personne à mobilité réduite), soit des familles dont un des membres est atteint d’un handicap physique (UFR : Utilisateur de Fauteuil Roulant). Ses logements ont été créés dans le cadre du Label Logement Service Plus mis en place par Toulon Provence Méditerranée et en partenariat avec l’association Handitoit.
Le projet vise la certification H&E profil A, garantissant la performance du bâtiment en termes thermiques, acoustiques et de luminosité naturelle. L’opération est également engagée dans la charte « chantier propre » qui prévoit, entre autres, la réduction des nuisances pour les riverains, le tri des déchets sur le chantier ainsi que la réutilisation de ceux-ci.

Michel Bonnus, Président de Var Habitat et Pascal Pignon, directeur de l’agence Var Ouest de Bouygues Immobilier ont affirmé : « Nous sommes fiers d’avoir réalisé la résidence Nouvelle Vague, fruit de la bonne collaboration entre Bouygues Immobilier et Var Habitat, et bel exemple de mixité sociale. »

illus2-article03

A propos de l'auteur: