ALBA FLORA

/ALBA FLORA
ALBA FLORA 2022-12-02T08:48:37+01:00

Accédez à la propriété à un prix très abordable grâce au BAIL RÉEL SOLIDAIRE

Cette opération est commercialisée sur la commune de Solliès-Pont.

Elle sera composée de 9 villas individuelles, du 4 au 5 pièces bénéficiant de larges baies vitrées, de beaux volumes et d’un jardin privatif.

Et de 12 appartements, du 2 au 5 pièces prolongés par des terrasses partiellement végétalisées ou des jardins privatifs.

Solliès-Pont, un village où il fait bon vivre au coeur de la Provence

Solliès-Pont se situe au débouché du Gapeau dans le département du Var, le petit village provençal de Solliès-Pont constitue un véritable art de vivre à la méditerranéenne.
Traversées par le fleuve côtier le Gapeau, les « terrasses ensoleillées », comme elles sont communément appelées par les locaux, sont un havre de paix pour ses habitants. Entre tradition et modernité, Solliès-Pont se développe tout en ayant à coeur de préserver son identité. Le Château de Forbin, l’église St Jean Baptiste et son architecture typiquement provençale attirent les jeunes actifs et les familles en quête de sérénité et douceur de vie.

La commune permet de profi ter d’un bol d’air plongé dans les vallons provençaux. En famille ou entre amis, Solliès-Pont dispose de nombreux départs de randonnées au coeur de la vallée du Gapeau qui rendent ce village idéal pour les amoureux de la nature. Entre campagne et mer, le petit village varois est à seulement 22 minutes des premières plages Toulonnaises.
Le vieux village regroupe des petits commerces locaux et un marché tous les mercredis, permettant la proximité et valorisant les circuits courts, les centres scolaires pour vos enfants et l’ensemble des loisirs de la commune.

Des villas aux lignes épurées

Les villas individuelles 4 au 5 pièces sont conçues pour offrir une belle qualité de vie. Alliant modernité et architecture provençale, elles ont fi ère allure avec leur toiture à 2 ou 3 pentes recouvertes de tuiles rondes.. Leurs façades aux tonalités blanches ou ocres, offrent un panel de couleurs agréable à ses habitants.
Bénéficiant de larges baies vitrées et de beaux volumes, elles offrent un cadre de vie propice au bien-être. Chaque villa dispose de son propre jardin privatif, un endroit de partage idéal pour profiter des belles journées d’été en famille ou entre amis

Des appartements prolongés par un espace extérieur

Composée de deux bâtiments, la résidence ALBA FLORA allie d’une part, architecture traditionnelle provençale avec simple ou double pente en tuiles rondes et son enduit minéral teinte pierre naturelle et d’autre part, architecture contemporaine aux lignes épurées.

Les jardins paysagers communs qui entourent la résidence arborent une végétation riche et offrent une agréable vue depuis l’ensemble des appartements.
Cette réalisation intimiste, érigée sur seulement deux étages, mêle appartements et duplex pour répondre aux différentes envies des habitants.

La plupart des appartements du 2 au 5 pièces, sont prolongés par des terrasses partiellement végétalisées ou jardins privatifs, qui offrent une véritable pièce de vie supplémentaire. Les baies vitrées apportent une lumière naturelle et une vue sur les espaces paysagers.

Les intérieurs des villas et des appartements ont été pensés dans les moindres détails pour le confort des habitants. Respectueux des dernières normes énergétiques, lumineux et bien agencés, les espaces de vie sont fonctionnels et propices à la détente.

DES PRESTATIONS INTÉRIEURES CONÇUES AVEC SOIN

• Menuiseries extérieures en PVC avec grande surface d’éclairement, ouvrant à la française ou coulissante
• Peinture lisse finition mate blanche pour tous les murs et plafonds
• Carrelage de type grès cérame 45×45 cm
• Chambre et entrée équipées de placards avec portes

Chauffage des appartements :

• Chaudière individuelle gaz à condensation permettant la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage

Chauffage des villas :

• Pompe à chaleur air/eau pour la production d’eau chaude sanitaire
• Convecteur électrique pour le chauffage

Salle de bain :

• Baignoire en acier émaillé blanc 170×70 cm
ou douche à l’italienne ou receveur sans ressaut (selon plans)
• Lavabo sur colonne blanc en porcelaine émaillée avec miroir et faïence
• Faïence au droit de la baignoire y compris tablier de baignoire ou de la douche à hauteur d’huisserie

Cuisine :

• Faïence au-dessus de l’évier
• Évier en résine posé sur meuble en PVC

CONFORT, SECURITE ET ECONOMIE D’ENERGIE

• Porte palière avec serrure sûreté́ 3 points A2P 2*
• Implantation des bâtiments en opposition aux vents dominants protégeant les espaces intérieurs
• Isolation thermique intérieure, pour un total confort hygrothermique
• Détecteur de présence / lampes à LED
• Plantations végétales des parties communes de type méditerranéennes, locales et économes en eau
• Un logement économe en énergie : catégorie A
• Faible émission de Gaz à Effet de Serre : catégorie B