Le Jeudi 21 juillet 2016, M. Vialatte, Député-Maire de Six-Fours-les-Plages et M. Bonnus, Président de Var Habitat, ont inauguré les 48 logements de la résidence Séverin Saurin à Six-Fours.
Ces 48 logements sont le résultat de plusieurs années d’études et de travaux, puisqu’il s’agit d’une restructuration complète d’un bâtiment de 1980.
Avant les travaux:
Sa particularité tenait au fait qu’elle était composée de 68 logements dont une grande majorité de petits logements (65 T1, 2 T2 et 1 T3) répartis sur un seul bâtiment de 3 étages. Or l’évolution de la demande de logement sur le secteur a poussé Var Habitat à restructurer totalement la résidence.
Le projet a ainsi permis la création de 48 logements issus du regroupement des anciennes typologies sur 4 niveaux (RDJ à R+2), et de stationnements associés (emplacements en surface), suivant la composition ci-après :
• RdJ, 5 T1, 2 T2, 3 T3 et 2 T4,
• RdC 2 T1, 7 T2, 2 T3 et 1 T4,
• R+1 3 T1, 6 T2, et 3 T3,
• R+2 3 T1, 6 T2, et 3 T3.
Soit au total : 13 T1, 21 T2, 11 T3, 3 T4.
Après les travaux :
Modernité et lumière
Le bâtiment existant a été réhabilité, son implantation et son emprise n’ont donc pas changées. Le bâtiment s’inscrit dans le volume du bâti existant.
Il a été créé deux patios intérieurs, permettant la circulation et l’accès aux appartements au coeur du bâtiment. Ces deux patios sont aussi un moyen de créer de véritables puits de lumière en coeur d’îlot. Les séjours des logements bénéficient de larges ouvertures donnant sur les balcons créés dans les « cadres » de façades.
Durant les travaux qui se sont déroulés en deux phases, plusieurs locataires sont rester dans les lieux et sont, malgré la poussière et le bruit, très heureux d’être rester dans leur résidence et d’intégrer un nouveau logement neuf.
Le Député-Maire Jean-Sébastien Vialatte a salué la qualité des travaux et la collaboration de longue date qu’entretiennent Var Habitat et la commune.
Coût de l’opération : 3 002 781 €
Architecte : Atelier Empreinte
Leave A Comment