La résidence Saint Martin a pris lieu et place des 16 maisonnettes de « La Brûlade » construites suite à l’appel de l’abbé Pierre de l’hiver 1954. Elle offre désormais 34 logements à proximité immédiate du centre-ville de La Londe les Maures.
La résidence Saint Martin a été inaugurée, jeudi 2 mars 2017, par M. de Canson, Maire de La Londe-les-Maures et M. Michel Bonnus, Président du Conseil d’Administration de Var Habitat et en présence de M. Giraud, Président du Conseil Départemental.
Saint Martin est composé de 13 T2, 14 T3, 5 T4 et 2 T5 ainsi que 34 places de stationnement et 15 boxes. Chaque séjour des logements des étages se prolonge sur l’extérieur par un balcon, et ceux des rez-de-chaussée sur un jardin privatif.
Les bâtiments respectent d’une part les exigences de la RT 2012 et d’autre part la certification Habitat & Environnement profil A avec le label HPE 2012. À ce titre, le choix de l’isolation est extérieure, protégée par un enduit aux étages et doublée par un revêtement dur, mur en pierre, au rez-de-chaussée afin d’assurer une réelle protection aux chocs.
Les 81 locataires ont pris possession des lieux en 2 phases. Après la démolition d’une partie des maisons puis la construction du premier bâtiment, les locataires en place ont intégré les logements du premier bâtiment en juillet 2015. Puis après la démolition des dernières maisons et la construction du bâtiment avec mise en location en octobre 2016.
De plus, 12 logements ont bénéficié d’aménagements spécifiques leur permettant d’accueillir soit des personnes âgées nécessitant une adaptation de leur logement, soit des familles dont un des membres est atteint d’un handicap physique.
Coût de l’opération : 4 690 000 €
Architecte : Cabinet Luyton
Leave A Comment