Var Habitat et le Crédit Agricole immobilier, une nouvelle fois partenaires

///Var Habitat et le Crédit Agricole immobilier, une nouvelle fois partenaires

Var Habitat et le Crédit Agricole immobilier, une nouvelle fois partenaires

30 nouveaux logements sociaux gérés par Var Habitat verront le jour en 2017 sur la commune de Sainte-Maxime.

Emmanuel Rolland, Directeur Promotion de Crédit Agricole Immobilier, Michel Bonnus, Président du Conseil d’Administration de Var Habitat et Vincent Morisse, Maire de Sainte-Maxime, Président de la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez, Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont planté symboliquement le premier arbre de la résidence Le Hameau Couloubrier le vendredi 23 septembre 2016. La future résidence comptera 30 logements sociaux, qui s’inscrivent dans un ensemble plus vaste d’activités mixtes impulsée par la collectivité.  Le chantier engage une vingtaine d’entreprises de la région, pour une livraison prévue fin 2017.

premier-arbre-couloubrier-web
Le Hameau Couloubrier, avec sa  façade en enduit et parement de pierres significatifs de la région, est signé de l’architecte Eric Vaucheret (cabinet France Arcatura). Les espaces verts, s’inscrivant au cœur de la végétation du lieu-dit Les Moulins, ont été particulièrement étudiés ; leur maîtrise d’œuvre a été confiée à l’entreprise Infraconsult et leur réalisation à Id Verde. L’objectif est d’offrir aux futurs habitants un lieu de vie de qualité, dans un environnement préservé. La future résidence est certifiée Habitat & Environnement. Symboliquement, le chantier est donc lancé par la plantation du 1er olivier de la future résidence, et illustrera ainsi la démarche environnementale de Crédit Agricole Immobilier et de Var Habitat.

Pour Emmanuel Rolland, Crédit Agricole Immobilier, et Michel Bonnus, Var Habitat, Le Hameau Couloubrier permet de répondre aux besoins de logements sociaux sur la commune de Sainte-Maxime, conformément au projet d’aménagement urbain de 83 hectares, qui comptera également des  logements collectifs (Le Hameau des Pins – co-promotion Crédit Agricole Immobilier et COFIM), des terrains à construire, des maisons individuelles, des bureaux et commerces (COFIM).

Crédit Agricole Immobilier, pôle d’expertise du groupe Crédit Agricole en matière d’immobilier, réaffirme ainsi à Sainte-Maxime son implication sur les territoires pour proposer aux habitants les solutions de logements adaptées à leurs besoins.

A travers ce partenariat, Var Habitat, premier bailleur social varois, démontre à nouveau sa volonté d’inscrire la mixité sociale comme l’un des critères fondamentaux pour une meilleure qualité de vie dans ses ensembles immobiliers.

A propos de l'auteur:

Leave A Comment