42 logements en construction au Beausset

///42 logements en construction au Beausset

42 logements en construction au Beausset

Jeudi 21 septembre 2017 , M. Ferrero, Maire du Beausset et M. Bonnus, Président du Conseil d’Administration de Var Habitat ont posé la première pierre des résidences Lei Cardelino et Le Martinet.

Un partenariat avec l’Établissement Public Foncier Provence a permis à Var Habitat d’acquérir ces 2 parcelles afin de proposer 42 nouveaux logements sociaux sur la commune du Beausset qui, par la voix de M. Ferrero, réaffirme son souhait  “d’apporter sa pierre à l’édifice de la mixité sociale”.

La future résidence « Lei Cardelino » est située sur la rue Font Neuve en limite Sud du cœur du centre ancien du Beausset, proche des commerces et des bâtiments publics. Les 21 logements, allant du T2 au T5, seront répartis sur 4 niveaux. Les logements seront desservis par 2 halls d’entrée et 2 cages d’escaliers. L’opération dispose de 30 places de stationnement fermées en sous-sol du bâtiment, accessibles depuis le porche d’entrée sur rue.

La résidence « Le Martinet » se situe rue Victor Rougier à l’entrée ouest du centre ancien du Beausset et sera constituée également de 21 logements, allant du T2 au T5, répartis sur 4 niveaux. Les logements seront desservis par une seule entrée, une cage d’escalier et un ascenseur. Ils sont tous adaptables pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et un logement au rez-de-chaussée est aménagé pour être labellisé Utilisateur de Fauteuil Roulant (UFR). L’opération dispose de 21 places de stationnement fermées, dont 2 places PMR, réparties sur 2 niveaux en sous-sol du bâtiment.

 

Mise en location prévisionnelle : 4ème trimestre 2018

Coût de l’opération : 7 730 291 €

Architecte : Cabinet Duchier + Pietra Architectes

 

A propos de l'auteur: